L'ACAM, ASSOCIATION TYPE LOI DE 1901

Albert MOREAU, est né le 28 janvier 1869 à Montargis (Loiret) dans une famille modeste. Dès son plus jeune âge, il s'intéresse au vol des oiseaux, plus particulièrement à leur vol plané qu'il observe fréquemment et avec curiosité. Déjà s'inscrivait en lui une propension à réaliser des objets de même configuration. Puis, peu à peu, à force de perfectionner ses modèles, il parvient à réaliser son rêve, celui de construire un avion.

Pourtant sa vie professionnelle, très éloignée de l'aviation, ne devait pas, à l'origine, lui faciliter cette réussite. Il est tout d'abord apprenti typographe au journal "L'Indépendant de Montargis", puis devient ensuite Chef d'Atelier d'une grande imprimerie parisienne pour parvenir finalement, à force de persévérance, Directeur commercial dans cette entreprise !

Mais sa passion pour l'aviation naissante le dévore, entreprenant avec son frère André, mécanicien, la construction d'appareils. Sans autres ressources financières, il lui faut concilier les nécessité familiales (il était père de six enfants) et les besoins exigés par sa passion, particulièrement dévorante en capitaux. Une particularité le hantait: la stabilité des aéroplanes.

AFFILIATION A LA F.F.A

L'Aéro-club Albert Moreau est affilié à la Fédération Française Aéronautique (FFA) sous le N° 28 depuis le 1 Janvier 1945.

AFFILIATION A L'U.S.M

Aéroclub officiel de la ville de Melun, l’ACAM est affilié à L'Union Sportive Melunaise (USM) et à ce titre, est susceptible de recevoir des subventions dans le cadre de la paticipation à (ou de l’organisation de) certaines épreuves compétitives ciblées, telle le célèbre rallye aérien «Toulouse-Saint Louis du Sénégal » qui a vu en 2004 l’un de nos équipages en remporter la victoire.